Challenges

Le festival Scalatabel, c'est avant tout un festival fait PAR des grimpeurs POUR des grimpeurs ! 

Vous l'avez remarqué, ici on évite le mot compétition et on parle plutôt  de "challenge". On oublie les standards des compétitions officielles et on vient se prêter au jeu de la grimpe pour le plaisir. Le challenge se fait prétexte pour se tirer la bourre gentiment sur les belles falaises du Thaurac. Joyeux et amical, on vous dit !

Plusieurs challenges sont donc organisés tout au long du week-end. Adaptés au niveaux et aux âges de chacun, pas besoin d'être un cador pour se faire plaisir. A vous de choisir le bon !

 

POUR CONNAITRE LES RESULTATS DES CHALLENGES ET CONTEST, c'est ici !

Les challenges amateurs

Pour les petits et les grands, chaque catégorie grimpe dans des voies adaptées à son niveau. Le challenge est encadré par des moniteurs et des bénévoles et se déroule sur une journée. 

De 7 à 77 ans...

En savoir plus ici

Le contest éphémère

 

pour les grimpeurs confirmés, et AUTONOMES. Quel que soit l'âge, le niveau minimum recommandé est de 6c-7a à vue. Vous avez tout le weekend pour enchainer un maximum de voies sur la falaise éphémère... Une occasion unique de grimper sur des voies quasi neuves qui devront être déséquipées après l'événement.

En savoir plus ici

Les inscriptions en ligne

Pour des questions d'organisation, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en avance... Le nombre de places par catégorie est limité. Et nous vous déconseillons de vous inscrire sur place.

Je m'inscris ici