Les concerts du Scalatabel 2018

Le Scalatabel, ce ne sont pas seulement des challenges et des démo d’escalade, mais également deux soirées de concerts gratuits, pas moins de quatre groupes en live, le vendredi et le samedi. De la musique en plein air et avec la falaise éphémère éclairée pour un décor unique, à ne manquer sous aucun prétexte !

Le Total Festum

Ces deux soirées sont soutenues par la région Occitanie et s’inscrivent dans le cadre du Total Festum 2018, la grande fête des cultures occitanes et catalanes qui réunie plus de 500 animations dans pas moins de 130 communes.

 

Le vendredi 15 juin

La soirée commencera dès 21h avec Alidé Sans (chant, accordéon diatonique et guitare) et Paulin Courtial (guitare et percussions) qui véhiculent une synergie artisanale et électro-acoustique.

Ensuite place au reggae catalan avec Pirat’s Sound System pour un son chaleureux et englobant qui va vous contaminer. Joyeux, festif, rebelle, ils ne sont que 3 mais se préparent à enflammer le dancefloor.

Le samedi 16 juin

On commencera la soirée à 21h avec la pop-folk sans machine, bio et groovy de George Nounou. Des textes affutés, des guitares de tous poil pour un piano crépusculaire, une voix élégamment désenchantée pour une atmosphère à la fois lunaire et enflammée.

Puis la soirée se poursuivra avec Mauresca Fracas Dub. Dynamiques et explosifs, les quatre MC/beatmakers livrent « Big Sur », un album et un spectacle aux influences dubstep, funk et reggae pour finir la nuit en beauté.

 

 

Vous l’avez compris, deux soirées de fiesta et de bon son se profilent et on vous attend nombreux, plein de bonnes énergies à partager !!

Pour en savoir plus sur la programmation musicale c’est ici !

Et pour connaitre l’intégralité du programme du festival c’est par là !

 

Laisser un commentaire