la falaise éphémère reprend vie

Déséquipée après l’édition 2007 du festival Scalatabel,la falaise éphémère sur le site du Thaurac n’avait pas vu beaucoup de grimpeurs ces dernières années… Si ce n’est les nostalgiques venus se recueillir à ses pieds et prier pour avoir un jour l’occasion de regrimper sur ses voies majeures au rocher top qualité.

Bonne nouvelle, l’équipe d’organisation du Scalatabel est en train d’exaucer leurs prières. En effet cela fait quelques semaines déjà que nos équipeurs favoris s’activent pour redonner vie à la falaise ! Au programme : nettoyage, brossage, débroussaillage, purge et rééquipement. Les plaquettes fleurissent à nouveau le long de la paroi et c’est tant mieux ! Quelques nouvelles voies ont même vu le jour !

Attention, la falaise est toujours interdite à la pratique de l’escalade. L’autorisation exceptionnelle pour la pratique de l’escalade n’est délivrée que pour le temps du festival, d’ou le nom « falaise éphémère ». Ne venez pas y grimper  maintenant :  vous risqueriez de vous faire taper sur les doigts ou pire mettre en péril l’événement !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire