Concerts

Escalade et musique vont souvent de pair, c’est pourquoi nous vous proposons deux soirées de concerts gratuits. Ces deux soirées festives s’inscrivent dans le cadre du festival Total Festum avec une programmation qui met en avant la langue occitane.

 

Vendredi soir, à partir de 21h00

Alidé Sans

Henerècla 

Un vent indomptable d’air frais dévale les montagnes du Val d’Aran pour embrasser la scène! Au menu, Alidé Sans (chant, accordéon diatonique et guitare) et Paulin Courtial (guitare et percussions) véhiculent une synergie artisanale et électro-acoustique entre deux langues: la musique et l’occitan.

Avec la sortie du disque “Henerècla” (Hètaman, 2018), l’étincelle des rythmes chauds et instinctifs saisit la salle pour donner libre cours, au naturel, à une création issue de l’appropriation personnelle de l’artisan qui travaille avec passion sur son oeuvre unique.

Pirat’s sound sistema

Remena

Plus de 15 ans que la Pirata use les dancefloors de Catalogne et d’ailleurs avec son reggae/ragga/dancehall coloré ! Pionniers de la musique jamaïcaine en catalan, ils ont assimilé et maîtrisé les bases du sound system : un DJ, deux MC’s, un son chaleureux et englobant, bourré d’hymnes générationnels chargés d’espoirs, de joies, d’esprit de fête et de lutte, rebelle et complice. Les pirates ne sont que 3 sur scène, mais sont aussi nombreux que leur public, véritable quatrième membre, à qui ils demandent une participation active…autant dire qu’il va falloir mouiller le maillot !

Voir le clip

 

Samedi soir, à partir de 21h00

 

George Nounou

Reminiscences

Georges NOUNOU propose son ultime prototype : REMINISCENCES, un album de contrastes à la fois lunaire et enflammé, enjoué et douloureux. Plus d’une heure de pop-folk sans machine, bio et groovy, une quinzaine de textes affûtés au scalpel au service d’une voix élégamment désenchantée (avec solistes invités en prime). Guitares de tous poils pour un piano crépusculaire, compassion, fureurs et messages post-mortem. REMINISCENCES, c’est une galerie de souvenirs, de réflexions mais aussi de personnages, un inventaire de tabacs en tous genres et le bonjour à Albertine (la Sarrazine)…

Album brûlant, album-bilan, néo-seventy for ever!

 

Mauresca Fracas Dub

Big Sur

Quatre ans après « Riòta », Mauresca Fracas Dub signe son grand retour ! Dynamiques et explosifs, les quatre MC/beatmakers livrent « Big Sur », un album et un spectacle aux influences dubstep, funk et reggae.

Bienvenue à Big Sur, un Grand Sud qui évoque aussi bien l’Occitanie que les côtes sauvages de la lointaine Californie. Depuis leur nord de Méditerranée, embarquez sur le bateau rouge de Mauresca !

Cette « medecina » a été élaborée à la maison, en Languedoc, produite à Londres : elle est distribuée chez tous les bons docteurs de l’âme.

Sur scène, le remède est délivré sans ordonnance : batterie acoustique et boucles électroniques, basses digitales, énergie positive et rassembleuse. Mauresca Fracas Dub vous emmènent à Big Sur pour célébrer leurs deux décennies d’aventures.

Voir le clip