Les résultats des challenges et du contest éphémère

Ils étaient nombreux à venir se tirer gentiment la bourre dans les voies de la falaise éphémère et des secteurs alentours. Des grimpeurs de tous âges et de partout se sont inscrits et ont joué le jeu des challenges pour notre plus grand bonheur. Pour eux ce fut une occasion unique de découvrir des nouvelles voies, sous les encouragements de spectateurs parfois amusés, parfois impressionnés. Voici les résultats de ces 3 jours de grimpe.

Des conditions de rêve

Je ne parle pas des températures mais plutôt de l’accueil que l’équipe d’organisation avait réservé aux challengers : voies nettoyées, dégaines en place et cordes Beal toutes neuves à disposition, prêts de longes doubles, topos de la falaise éphémère pour tous, encadrement par des moniteurs diplômés pour chaque catégorie du challenge amateur, gouters offerts pour les enfants et lots bien fournis grâce à nos généreux partenaires.

Des participants passionnés et déterminés

Et donc malgré la chaleur, on aura assisté à de gros combats dans les voies, dans une belle ambiance : ça s’encourage, ça se motive, ça partage des méthodes, ça s’envoi des conseils et ça se donne à fond pour essayer de sortir les voies.

Mention spéciale pour les petits microbes filles et garçons qui ont eu la chance d’aller essayer leur voie de finale perchés sur la vire à plus de 30 mètres de haut !!! Un grand moment d’émotion pour eux comme pour leur parents restés en bas…

Coté contest éphémère, filles et garçons ont bravé la chaleur pour tenter d’enchainer un maximum de voies. Avec un système de points qui favorisait  le « A vue », les grimpeurs ont bien écumé l’ensemble des voies de la falaise. Dans ce style, c’est le très jeune et très talentueux Tanguy Mérard qui aura dominé le contest avec pas moins de 13 voies à vue dans le week-end. Un bel exemple de motivation !

Qu’est-ce qu’on en retient ?

Il y a les résultats qui se résument à des classements, des tableaux et des chiffres et il y a les résultats qui sont difficiles à quantifier : des moments forts, des souvenirs et des émotions partagés autour d’une même passion, l’escalade. Et à ce jeu là nous avons tous gagné : BRAVO !

Ah oui ! Les résultats, ceux avec des chiffres, sont ici :

Résultats challenge benjamins F Résultats challenge benjamins G Résultats challenge cadets F Résultats challenge cadets H Résultats challenge juniors F Résultats challenge juniors H Résultats challenge microbes F Résultats challenge microbes G Résultats challenge minimes F Résultats challenge minimes H Résultats challenge poussins F Résultats challenge poussins G Résultats challenge seniors F Résultats challenge seniors H Résultats challenge vétérans F Résultats challenge vétérans H Résultats contest senior F Résultats contest senior H

Laisser un commentaire